Développement Personnel

Le Storytelling par Christian Godefroy

Christian Godefroy - le storytelling - raconter une histoire

22/05/2015 22:53

Une vidéo de 26"16 très intéressante.

L'association storytelling, webmarketing et copywriting enseignée par Christian Godefroy reste et restera longtemps le trio gagnant pour une entreprise qui réussit à la perfection à mettre en oeuvre sa stratégie de communication.

Vidéo mise en ligne par Jean-François Ruiz https://vimeo.com/31327410

 

"Tout être Humain a un besoin inné d'entendre et de raconter des histoires." Harvey Cox

 

"Oui, si vous êtes un gentlemen." Milton Hyland Erickson --> thérapeute. Une histoire peu ouvrir les porte du changement.

 

Comment faire pour avoir de bonnes histoires à raconter:

1. Tu dois accepter d'être tenu par la main d'un autre.

2.Tu vas être taillé de temps en temps

3. Tu peux corriger tes erreurs.

4. C'est ton interieur qui est le plus important. Protège le.

5. Quel que soit le support tu dois continuer à écrire.

 

- la principale raison pour laquelle on prend une décision est "émotionnelle".

Une histoire permet de:

- Capter l'Attention.

- Prendre des choses complexes et les ramener à quelque chose de plus simple.

- Transmettre des idées.

- Mémoriser.

- Pousser à l'action.

 

Annimateur de formation des ventes aux éditions rombaldi --> Maison d'édition.

 

Le processus de la vente les phases de la vente:,

- Interet

- Désir

- Action

* Gilbert Jeune (librairie Parisienne)

 

Créer de l'impact avec son histoire:

- Donner la date, le lieu, les acteurs dans l'intro

- Problème ou confrontation

- Coup de théatre (Climax, Deus ex machina)

- Solution ou résolution.

- Conclusion et Pousser à l'action.

Source des histoires: copywriting-hypnotique.com

--> Club Positif : la puissance du Copywriting Hypnotique.

" Les meilleurs leaders, à de rares exeptions près, sont passés maître dans l'art d'utiliser des histoires et des symboles." TOM PETERS

Pour réussir, il faut apprendre à bien raconter des histoires.

L'idée reçu est qu'on est toujours ennuyé par sa propre histoire. On ne se rend pas compte à quel point elle est passionnante. Mettre en partition sa propre histoire est l'une des première que l'on doit faire. Pour interesser le banquier, l'investisseur, le client et le journaliste. Le script d'un film peu valoir 1 000 000 $ et ca ne fais que 50 pages.

Des qu'un film fait + d'1 000 000 d'entré, il faut aller le voir. Donc il faut aller au cinema. Etre à l'affut et noter ce qu'il y a autour de nous.

Les pêcheurs aiment pêcher parce que cela les fait passer dans un état altéré de conscience à cause du clapoti de l'eau et de la réverbération du soleil et du ciel sur l'eau. Etat propice à la création d'idée. (donc prendre des vacances avant d'aller voir les investisseur, ou meme une piscine)

Souvent ce n'est pas la personne elle-même qui est le plus à même de raconter son histoire, mais son entourage. (ex: le contre maitre trouve une histoire pour vendre des pianos). Souvent on a trop de pudeur pour raconter sa propre histoire. Ce sont les gens de l'entourage qui ont les meilleurs anecdotes.