Gerer les Finances

La gestion de ses propres finances est la base d'une vie saine et équilibré, il en va de même pour l'alimentation avec la santé.
On dit toujours que le pauvre vie au dessus de "ses moyens" et le riche en dessous. 
 
Exemple dans un pays pauvre les gens sont parfois prêt à tout donner pour faire plaisir à un étrangé, or que dans le pays riche les gens vont parfois compter les centimes et secondes perdus.
 
Ben venons-en au moyens proprement dit, en d'autre terme c'est le capital que chacun possède et l'on peu être radin, économe, dépensier ou voir même trop dépensier, ce qui nous pousse la plupard du temps à faire des crédits. Je vois souvent des offres ou des propositions de crédit à des taux alèchant et il ne faut pas se le cacher ceux qui signe en général se genre contrat signe un peu pour leur propre mort, parce que justement vivre à crédit est un moyen facile de vivre au dessus des ses moyens.
 
Le capital est alimenté par les rentrées d'argent, Bourse, aide sociale, travail, retraite, chomage, rente, immobilier, héritage, plus-value, ou autres il en a plein. Le tout est d'en avoir une stable qui permetra d'assurer notre quotidien, ou comme je le dis souvent le meilleur moyen de préserver ses capitaux est de ne rien dépenser.
 
La question est :
 
Comment mettre en place une méthode qui écrase les dettes et les dépenses, un peu à la manière d'un bulldozer qui écraserai les mouches ?
 
N°1: Il faut fouiner un peu et traquer toutes les dépenses parasite. Un abonnement auquel on a souscrit par erreur, un prélèvement abusif sur son compte, des frais bancaire trop élevé. On travail parfois durement pour avoir le droit de se payer certains plaisirs. C'est pourquoi je pense que les dépenses sont à prendre parfois plus au sèrieux que le reste, mais la plupart du temps on ne fait pas trop attention ou dumoins pas assez.